Les participants internationaux sont les bienvenus au congrès annuel de la SCP. Ils doivent payer les mêmes droits d’inscription et s’inscrire dans les mêmes catégories que les autres participants. Il leur incombe toutefois de s’informer des documents ou des visas dont ils ont besoin pour répondre aux exigences d’entrée au Canada et de les acquérir.
La SCP ne fournit pas de lettre d’invitation à ses cours ou à ses congrès et ne peut faciliter ce processus. Le courriel de confirmation envoyé aux congressistes est généré automatiquement et n’est pas une invitation à présenter une demande de visa pour participer au congrès. Nous tenons à préciser que les annulations des participants internationaux seront évaluées avant d’être traitées.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada fournit une liste des pays auxquels s’appliquent des restrictions de visa ainsi que d’autres renseignements pertinents pouvant être utiles aux participants en vue la planification de leur voyage. Les participants internationaux ont besoin de s’accorder un laps de temps suffisant, car le processus de demande peut parfois nécessiter plusieurs mois.
Avis important : Le gouvernement du Canada a modifié les exigences d’entrée visant les personnes qui viennent au Canada ou y transitent et qui ne sont ni citoyennes canadiennes ou américaines ni résidentes permanentes. Vous pourriez donc avoir besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE). Pour déterminer si cette autorisation vous concerne, consultez la page www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html.
Nos coordonées
_________________________