English  |  Français

L’ANTIRACISME ET LES MESURES DE JUSTICE SOCIALE

La Société canadienne de pédiatrie (SCP) s’engage à offrir une expérience équitable à tous les congressistes. Si vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer l’accès, la sécurité ou l’environnement d’apprentissage ou pour supprimer les obstacles à la participation, écrivez à meetings@cps.ca.

Antiracisme

Le racisme a sévi auprès de générations de personnes au Canada (et du monde), y compris des patients, des familles et des proches, des apprenants du milieu de la santé et des professionnels de la santé. Le racisme systémique et le colonialisme continuent d’influer sur la formation des apprenants du milieu de la santé et des professionnels de la santé, sur le fonctionnement des écoles de médecine et des établissements d’enseignement et sur la prestation des soins. La SCP bouleverse l’état des choses, qu’il s’agisse de formations, de prises de position ou de pratiques et de milieux de soins, pour mieux servir les enfants et les adolescents, les familles et les proches, de même que ses membres. Elle cherche à affronter et à éliminer le racisme susceptible d’exister en son sein, mais également dans ses communautés, ses milieux d’apprentissage, ses lieux de travail et chez chacune et chacun. Pour en savoir plus, consultez la politique antiraciste de la SCP.

La langue est en constante évolution, et il se peut que la terminologie utilisée dans les ressources antiracistes devienne désuète ou soit offensante. Nous sommes heureux de recevoir vos commentaires en vue d’une amélioration continue, à antiracism@cps.ca.

Diversité

Nous nous engageons également à offrir à l’ensemble des participantes et participants une expérience de formation respectueuse de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Si vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer l’accès, la sécurité ou le milieu d’apprentissage, écrivez à meetings@cps.ca.

Accessibilité

Le sous-titrage sera offert lors de toutes les séances générales et de certaines autres séances. Par ailleurs, des séances sélectionnées seront enregistrées, puis diffusées avec sous-titrage codé après le congrès.