Appel à propositions 2022
La Société canadienne du sommeil et Jazz Pharmaceuticals sont fiers de présenter les premières " bourses de recherche CSS-Jazz ".
Ces prix sont destinés aux stagiaires, aux cliniciens en début de carrière ou aux doctorants (c'est-à-dire les résidents ou les boursiers en médecine, les étudiants en doctorat en deuxième année ou plus, et les boursiers postdoctoraux qui ont moins de 5 ans après leur doctorat) qui sont ou seront inscrits à un programme médical ou de recherche canadien, afin de financer un projet de recherche sur la médecine du sommeil et/ou la biologie du sommeil. Les projets portant sur les troubles centraux de l'hypersomnolence (TCH) seront prioritaires. Les projets liés à l'insomnie et à l'apnée obstructive du sommeil sont exclus de ce programme de prix. Les prix seront remis lors de la conférence nationale de la Société canadienne du sommeil en 2023.
Conditions d'attribution des prix
Les candidats sont invités à soumettre une brève proposition (deux pages maximum) et un curriculum vitae (deux pages maximum). La proposition doit comprendre les éléments suivants :
Les soumissions doivent être faites par le biais de la plateforme des prix CSS : CLIQUEZ ICI.
Critères de proposition
Les propositions seront évaluées par un jury d'experts sur la base des critères suivants :
Stipulations relatives aux fonds d'attribution
Processus
Un comité d'évaluation coprésidé par le Dr Célyne Bastien et le Dr Thien Thanh Dang-Vu et composé du Dr Najib Ayas, du Dr John Peever et du Dr Indra Narang, examinera les demandes et sélectionnera les trois candidats les plus méritants comme finalistes.
Ces trois finalistes présenteront leur projet de recherche lors d'un symposium de la Société canadienne du sommeil qui se tiendra dans le cadre de la conférence annuelle de la SCS à Ottawa, le vendredi 28 avril 2023, de 17 h à 18 h 30 HE. Au cours d'une présentation de 15 minutes, chacun des trois finalistes aura l'occasion de présenter son projet de recherche et de répondre aux questions du jury ci-dessus. Après les présentations, les trois finalistes seront classés par les juges et recevront chacun une bourse de recherche CSS-Jazz.
Fonds disponibles
Dates limites
Veuillez visiter le site de soumission des prix du CSS pour plus de détails et pour soumettre votre proposition de recherche : CLIQUEZ ICI
Informations supplémentaires importantes pour la soumission de propositions :