19th World Congress on Disaster & Emergency Medicine
 

Creer de la Competence, Construire la Resilience

Chers collègues,

Au nom de la Société de Médecine d'Urgence Sud Africaine (EMSSA) , jʼai plaisir de vous inviter à assister au 19e Congrès Mondial de Médecine de Catastrophe et d'urgence ( WCDEM ) au Cap, en Afrique du Sud . Le congrès aura lieu 21 au 24 Avril 2015 au Town
International Convention Centre du Cap , et sera organisé par l'Association mondiale de Médecine de Catastrophe et dʼUrgence (WADEM) en collaboration avec EMSSA .

2015 est une année importante pour le WCDEM , ce sera la première fois que cette conférence se tiendra en Afrique . Les catastrophes peuvent frapper n'importe où , mais souvent elles entraînent les plus grands dégâts quand sont frappé les communautés qui nʼy sont pas préparées. Dans cet esprit , le thème de la conférence 2015 sera la création de capacités , lʼaugmentation de la résilience . Nous allons nous concentrer sur l'utilisation de prévention et de la préparation afin de minimiser l'impact des catastrophes et accélérer le rétablissement par le développement de communautés plus résistantes aux
catastrophes .

La médecine d'urgence se développe rapidement en Afrique . Elle a été reconnue comme une spécialité à part entière en Afrique du Sud depuis 2003 , et en 2010, la coupe du Monde de la FIFA lui a donné un nouvel élan avec un accent mis sur la formation dans le
domaine de la catastrophe et de la couverture de rassemblement de masse. Quatre ans plus tard , les compétences et les organisations développées pour la Coupe du Monde restent et permettent l'expansion des services ainsi que la planification pour les
catastrophes dans le pays . Beaucoup d'autres pays d'Afrique subsaharienne emboîtent maintenant le pas et développent leurs systèmes d'interventions d'urgence et de soins en cas de catastrophe , en lien avec l'appel de l'Organisation Mondiale de la Santé pour une meilleure préparation aux catastrophes .

En tant que société professionnelle Sud africaine , EMSSA est à la tête du développement de notre spécialité en évolution à travers le pays et sur le reste du continent . Nous visons à améliorer la qualité des soins d'urgence et la gestion des catastrophes dans les zones où cʼest le plus nécessaire par le renforcement des capacités par la formation et la sensibilisation .

Le comité local d'organisation se réjouit de vous accueillir dans notre belle ville , qui a, récemment ,été nommé le «numéro 1 des endroits où aller en 2014 » par le New York Times . Pendant que vous serez ici , nous espérons vous faire profiter de notre
programme social et que vous trouverez le temps de visiter quelques-uns de nos principaux sites emblématiques comme le plateau montagneux , nos vignobles de renommée mondiale , et lʼîle l'historique Robben Island .

Nous nous réjouissons de vous rencontrer au Cape !

Cordialement



Professeur Lee A WALLIS Président du comité local dʼorganisation


HÔTES

Les organisateurs du congrès sont:

L'Association mondiale de médecine de catastrophe et d'urgence (WADEM) est une organisation non-opérationnelle, non-gouvernementale, multidisciplinaire dont la mission est l'amélioration globale des urgences pré-hospitalières ainsi que la prise en charge des victimes, de la santé publique et de la préparation en cas de catastrophe. Devenez membre de la WADEM et économisez jusqu'à 150.00 $US sur votre inscription au congrès WCDEM 2015. Cliquez ici pour plus de détails.

Société de médecine d'urgence de l'Amérique du Sud (EMSSA) représente un groupe de professionnels de la santé qui se consacrent au développement des soins d'urgence de qualité dans toute l'Afrique du Sud. Les principaux objectifs de la EMSSA sont les suivants: promouvoir et améliorer les soins d'urgence à travers l'enseignement, la recherche et la formation; la promotion de la spécialité de médecine d'urgence; la défense des soins d'urgence en Afrique du Sud; lʼappel aux financement pour la réalisation de ce qui précède. Lʼassociation assure au nom de ses membres la défense, la promotion et le maintien de la profession.


VILLE du CAP
Centre Cape Town International Convention (CTICC)
Le centre international de Congrès du Cap (CTICC)

Situé à la périphérie du quartier des affaires, le Centre International de Congrès du Cap (CTICC) est proche du coeur dynamique de la ville. Lors de son inauguration officielle, le Président Thabo Mbeki lʼa qualifié de «symbole d'espoir, symbole de notre passé glorieux,
symbole de la modernité et symbole de la prospérité future.» C'est une notion qui est aussi vrai aujourd'hui qu'elle l'était alors.



Adresse:
Convention Square
1 Lower Long Street
Cape Town
8001
South Africa


INFORMATIONS RAPIDES
Population
• La région du Cap est peuplée de 5,2 millions habitants.

Climat
• Le Cap jouit d' un climat méditerranéen typique - des étés chauds et des hivers doux et humides et frais .
• Les températures estivales varient entre 15 ° C ( 59 ° F ) et 27 ° C ( 80,6 ° F )
• La température d'hiver se situe entre 7 ° C ( 44,6 ° F) la nuit et 18 ° C ( 64,4 ° F ) le jour .

Eau
• Lʼinfrastructure dʼapprovisionnement en eau provenant des régions supérieures garantit une des meilleures eau du monde.
• L'eau de source est disponible en bouteille.

Heure
• lʼheure en Afrique du Sud est fixée à GMT +2 .
• Il n'y a pas de différences de fuseau horaire en Afrique du Sud et il n'existe pas de différence entre heure dʼhiver et dʼété .

Langue
• L'anglais est largement parlé et compris .
• La plupart des Sud-Africains sont bilingues ; afrikaans et Xhosa sont les deux langues officielles les plus parlées dans la région du Cap .

Visas
• Les visas sont délivrés par les missions sud-africaines à l'étranger et doivent être apposés dans le passeport du demandeur avant de partir pour l'Afrique du Sud .
• Les visas ne sont pas délivrés à l'arrivée en Afrique du Sud .
• Beaucoup de nationalités, dont la France, la Belgique, la Suisse, le Canada, n'ont pas besoin de visa pour entrer en Afrique du Sud , il est préférable cependant de vérifier auprès de votre agence de voyages si cela est demandé pour les autres pays francophones.
Voir pour plus d'informations: http://durban2012.fipf.org/sites/durban2012.fipf.org/files/visa_pour_lafrique_du_sud.pdf

Monnaie
• Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques et bureaux de change . La Rand est la monnaie officielle en Afrique du Sud . (1 Rand Sud Africain #0,067090 € # 0,09 $US www.themoneyconverter.com)

Banques
• Lundi , mardi, mercredi , jeudi et vendredi les banques sont généralement ouvertes de 9 heures à 15 heures .
• Le samedi les heures dʼouvertures sont de 9 heures à 11 heures .

Conduite automobile
• Un permis de conduire international est nécessaire lors de la conduite en Afrique du Sud.
• La conduite est à gauche et les limitations de vitesse sont marquées en kilomètres .

Courant électrique
• 240 volts en courant alternatif .
• Pour les petits appareils , un adaptateur peut être nécessaire

Ouverture des magasins
• Du lundi au dimanche les centres commerciaux généralement ouvert entre 9 heures et 17h30 , mais les centres commerciaux V & A Waterfront et Canal Walk sont ouverts jusqu'à 21 heures .