Bienvenue sur le site de soumission du congrès de l'AFEF


J'AI DÉJÀ UN COMPTE  
 
JE CRÉE UN COMPTE
 
 
 
Informations importantes
Ouverture site de soumission > 3 Mai 2021
Fermeture site de soumission > 2 Juin 2021 Minuit

Notifications aux auteurs > Courant Juillet 2021
Instructions de soumission

L’anonymat est totalement préservé lors de la soumission électronique et la sélection des résumés.
Veuillez le préserver également dans le texte du résumé en évitant de donner toute indication qui dans le titre ou le texte soumis empêcherait l’anonymat complet.
Le résumé doit être totalement original, notamment non déjà présenté aux JFHOD, et entièrement rédigé en français.
Au moins un des auteurs et l’orateur doivent être francophones et ne doivent pas être affiliés à l’industrie pharmaceutique. L’orateur ne doit pas être salarié de l’industrie pharmaceutique.

 
Le résumé doit être structuré selon les recommandations ci-dessous :
  • une introduction
  • un chapitre patients et méthodes ou matériels et méthodes
  • un chapitre résultats
  • une conclusion
  • les remerciements, financements, autres (facultatif)
  • les références (facultatif)
  • le nombre maximal de caractères est limité à 3000 (espaces compris)
  • vous pouvez intégrer un tableau, un schéma, une figure sous réserve que l’ensemble demeure lisible et supporte la réduction. Cependant, aucune photographie ne sera acceptée. Ces éléments doivent être téléchargés à la suite du résumé.

Votre résumé sera soumis anonymement au comité de lecture. Ce dernier se réserve le droit de refuser tout document ne respectant pas les règles de mise en forme ou si son intérêt scientifique n'est pas suffisant. Le texte du résumé pourra être publié in extenso sous format papier, électronique ou autre. Si votre résumé est accepté, l’inscription et la présence d’au moins un auteur est obligatoire.

 

Les posters seront affichés au format A0 (841 x 1189 mm) et consultables en ligne au format E-poster.

 

Vous devrez bien mentionner le rôle de chaque auteur dans la liste des auteurs (l’auteur principal, les co-auteurs). Si ce champ n’est pas renseigné, c’est le soumettant qui sera considéré comme l’auteur principal. Saisissez les auteurs dans l’ordre dans lequel ils doivent apparaitre dans l’édition des abstracts. Le premier nom sera considéré comme l’auteur principal. Indiquez également qui présentera l’abstract en lui attribuant le rôle d’orateur.

 

Merci de noter que seulement le soumettant, indépendamment de son rôle de premier auteur, co-auteur et/ou orateur, recevra la notification et toutes les correspondances.
 
Nous vous rappelons que si votre résumé est accepté l'inscription et la présence d'au moins 1 auteur est obligatoire 
 

Publication:
Sans avis contraire des auteurs, les résumés des articles sélectionnés seront publiés dans le programme final en ligne et l’édition des abstracts. Les auteurs conservent la pleine propriété du contenu de leur présentation (propriété intellectuelle)

 
Pour toute information et renseignement, contactez Hélène Guitton : h.guitton@clq-group.com ou par téléphone au 01 44 64 14 58