Canadian Medical Association
 
 
 

Dynamiser le
système de santé

 
 
 

ANNULATION DU SOMMET DE L’AMC SUR LA SANTÉ

Compte tenu de la situation qui s’aggrave rapidement partout au pays et dans le monde et de sa préoccupation première que sont les médecins et le système de santé, l’Association médicale canadienne (AMC) prend des mesures déterminantes pour ralentir la propagation de la COVID-19.

Elle a notamment annulé ou reporté un certain nombre de rencontres, d’activités et de cours, et choisi de tenir les autres virtuellement.

Bien que le mois d’août soit encore loin, l’AMC croit qu’il ne fallait pas tarder à clarifier la situation pour toutes les personnes concernées par son Sommet sur la santé. Elle a donc décidé d’annuler le Sommet, qui devait avoir lieu les 22 et 23 août à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Si vous étiez déjà inscrits au Sommet sur la santé, vous recevrez de l’information par courriel sur le remboursement, s’il y a lieu.

L’Assemblée générale et les élections au Conseil général se tiendront en ligne, le vendredi 21 août. Nous vous transmettrons les détails dès leur confirmation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à inscriptionsommet@amc.ca.

 

BIENVENUE À HALIFAX

Le Centre des congrès d’Halifax se trouve peut-être à la limite de l’Amérique du Nord, mais il demeure au centre de tout! Situé au cœur du quartier des spectacles de la ville, il allie élégantes salles de réunion de renommée mondiale, service impeccable et cuisine primée, le tout dans un quartier marqué par l’art, la culture et l’hospitalité légendaires des Maritimes.

L’EXPÉRIENCE DU SOMMET SUR LA SANTÉ

Maintenant à sa troisième année, le Sommet sur la santé est rapidement devenu l’événement annuel phare de l’AMC ainsi qu’un important espace de mobilisation et de réseautage qui rassemble des médecins membres et non membres, des partenaires et des parties prenantes de partout au pays et d’ailleurs.

Par le Sommet sur la santé, l’AMC vise à :

  • maintenir le dynamisme de ses initiatives prioritaires tout en offrant des occasions uniques d’explorer les enjeux émergents;
  • offrir une expérience d’apprentissage et de réseautage hautement pertinente aux participants, ce qui renforce sa valeur auprès des membres et du milieu de la santé;
  • offrir une expérience riche et stimulante qui est cohérente avec la vision et les buts stratégiques de l’AMC pour l’avenir, et qui y contribue;
  • aider les membres, les professionnels de la santé et les représentants des patients à tisser des liens et à devenir plus engagés et plus mobilisés que jamais.

Pour tous les participants au Sommet :

L’Association médicale canadienne (AMC) s’engage à respecter les normes les plus élevées en matière de respect de la dignité à chacun de ses événements en offrant un espace sécuritaire et respectueux où partager des connaissances, des perspectives et des expériences. Elle s’attend à ce que tous les participants se comportent de manière bienveillante et exempte de jugement, à ce qu’ils respectent les points de vue, les récits personnels et les expériences vécues qui y sont partagées et à ce qu’ils saisissent l’occasion d’amorcer une réflexion approfondie sur le parcours de soins de santé. Cela s’applique à toutes les activités du Sommet auxquelles prendront part, sur place ou à l’extérieur, les participants, les conférenciers, les membres du personnel et les bénévoles. Si vous êtes victime ou témoin de tout comportement ou langage inapproprié, veuillez en aviser immédiatement le personnel au comptoir d’inscription afin que les mesures appropriées puissent être prises.

Le Sommet de l’AMC sur la santé est fier de se conformer à la charte #PatientsIncluded et de permettre la participation d’un grand nombre de patients et de proches aidants. Nous vous demandons de contribuer à leur offrir une belle expérience au Sommet, en gardant à l’esprit que :

  • les récits des patients portent sur des expériences personnelles – ils ne visent pas à accuser ou à dénoncer qui que ce soit, mais plutôt à offrir une occasion de réfléchir attentivement au parcours de soins de santé afin d’élargir les connaissances et de remettre en question les idées préconçues;
  • les délégués n’ont pas à changer le récit ni l’expérience des patients, mais plutôt à prendre en compte les leçons apprises et les possibilités d’adaptation ou de changement offertes par les recommandations, les conseils ou les expériences de ces personnes;
  • les témoignages des patients peuvent être difficiles à entendre – nous encourageons les délégués qui se sentent bouleversés à demander de l’aide.

Event Details

Location

Marfa craft beer heirloom, dreamcatcher coloring book tousled tumblr before they sold out. 

Networking

Authentic ethical mumblecore waistcoat, cornhole quinoa forage banjo hexagon coloring book tousled.

Workshops

Marfa craft beer heirloom, dreamcatcher coloring book tousled tumblr before they sold out. 

Download the App

Canadian Medical Association
 
 
 

Accelerating Action
in Health Care

 
 
 

CMA HEALTH SUMMIT CANCELLED

Given the rapidly escalating situation across the country and globally, and with the paramount concern of physicians and the health care system in mind, the Canadian Medical Association (CMA) has introduced crucial steps to slow the spread of COVID-19.

In particular, we have cancelled or postponed a number of meetings, events and courses and transitioned others to virtual participation.

While August is still several months away, we believe that providing clarity for all those involved in the CMA Health Summit couldn’t be delayed. As such, we have made the decision to cancel the Health Summit, slated to take place August 22-23 in Halifax, NS.

If you have already registered for the Health Summit, you will receive information on refunds (as applicable) by email.

The CMA Annual General Meeting and General Council Elections will be held virtually on Sunday, August 23. Further details will be communicated as they are confirmed.

Please contact us at CMAHealthSummitRegistration@cma.ca for any questions.

WELCOME TO HALIFAX

We’re on the edge of North America and in the centre of it all! Located in the heart of the city’s entertainment district, the Halifax Convention Centre combines elegant, world-class meeting space, impeccable service and award-winning cuisine ― all just steps away from fantastic arts, culture and Maritime hospitality.

The Health Summit Experience

Now in its third year, the Health Summit has quickly become CMA’s signature annual event and an important engagement and networking forum that brings together physicians, partners and stakeholders from across the country and internationally.

Through the Health Summit, the CMA aims to:

  • Maintain momentum on our flagship initiatives while offering unique opportunities to explore emerging issues.
  • Deliver a highly valuable learning and networking experience for attendees.
  • Offer a rich and engaging experience that is cohesive and supportive of CMA’s strategic goals and vision for the future.
  • Help members, health care practitioners and patient representatives connect with each other and return to their communities and workplaces more engaged and empowered than ever before.

For all Summit attendees:

The CMA is committed to the highest standard of respect and dignity at each one of its events, offering a safe and respectful space to share knowledge, perspectives and experiences. We expect all participants to conduct themselves in a welcoming and non-judgmental manner respecting the perspectives, personal stories and lived experiences being shared and the opportunities they offer for careful insight into and reflection on the health care journey. This applies to all facets of the Health Summit, on- or off-site, where participants (including attendees, speakers, staff and volunteers) are in attendance. Should you be subject to—or witness any—inappropriate behaviour or language, please notify registration staff immediately so that appropriate action can be initiated.

The CMA Health Summit is proud to be #PatientsIncluded. We have many patients and caregivers participating in our event. Please support their Health Summit experience, bearing in mind that:

  • Patient stories are personal lived experience ― not meant to blame and shame, but to offer careful insight and reflection into the health care journey with the goal of learning and challenging assumptions.
  • Delegates are not expected to ‘fix’ the patient story/experience, but to consider lessons learned and opportunities to adapt or change based on recommendations/ advice/ experiences of the story-teller.
  • Patient stories can be difficult to hear. We encourage delegates to seek support if they feel emotional and personally challenged by hearing a patient story.

Event Details

Location

Marfa craft beer heirloom, dreamcatcher coloring book tousled tumblr before they sold out. 

Networking

Authentic ethical mumblecore waistcoat, cornhole quinoa forage banjo hexagon coloring book tousled.

Workshops

Marfa craft beer heirloom, dreamcatcher coloring book tousled tumblr before they sold out. 

Download the App