English  |  Français

BIENVENUE AU PANAMA

L’emplacement unique de Panama offre l'expérience d'une vie. Ce pays est doté de forêts tropicales, d'un désert, et de plages à couper le souffle situées sur les deux côtes – celle des Caraïbes et celle du Pacifique, et dont le tout est situé à proximité d'une ville cosmopolite.
 

 PANAMA COSMOPOLITE

 La ville de Panama est culturellement diversifiée et dynamique, à la fois vibrante et sophistiquée. De plus, la ville offre beaucoup de nouveautés. Le tout premier métro d'Amérique centrale fonctionne, le quartier historique de Casco a été magnifiquement restauré, et l'expansion massive du canal est terminée. Découvrez les particularités de la ville, en parcourant les espaces verts de la côte, en explorant le Casco, ou en assistant à un spectacle d'avant-garde. Vous réaliserez bien vite que cette capitale tropicale ne se résume pas qu'à la salsa : ce n'est en fait qu'un fond sonore.
 

 

 

 

 

 

EN PLEINE NATURE

Au Panama, la nature est synonyme de découverte. Explorez les ruines des forts espagnols sur la côte des Caraïbes ou pénétrez dans les territoires indigènes à bord d'une pirogue. La faune et la flore vont de pair : un quetzal resplendissant sur le sentier montagneux, une troupe indisciplinée de singes qui hurlent à l'extérieur de votre cabine, ou une baleine qui transforme votre trajet en traversier en un événement riche en adrénaline.

Le tourisme d'aventure consiste à traverser et découvrir la forêt tropicale, à nager aux côtés des tortues de mer, ou à faire de la randonnée de haute montagne (trekking) pour découvrir de sublimes panoramas de forêt tropicale. En un mot, bien que petit, le Panama est un pays tropical avec deux sublimes et longues côtes qui est synonyme d’un grand terrain de jeu, des plus attrayants.

 

 

 

 

LE PANAMA EN BREF

Population: 3,705,246

Capitale: Ville de Panama

Climat: Tropical maritime; chaud, humide, nuageux; saison des pluies prolongées (de mai à janvier), courte saison sèche (de janvier à mai)

Fuseau horaire: GMT-5 / Litttoral: 2,490 km

Langue: Espagnol (langue officielle), anglais 14%; (beaucoup de Panaméens sont bilingues)