English  |  Français

3000

Participants

20+

Intervenants

21

Sessions

100+

Pays

Quatre jours consacrés au

renforcement des compétences techniques des

praticiens de la douane et du secteur privé

 

28 juin — 1 juillet 2022, 12 h 00 - 15 h00 (heure de Bruxelles)

 

L’Organisation mondiale des douanes (OMD) a le plaisir d’annoncer la tenue prochaine de l’École du savoir 2022 à l’intention des douanes et du secteur privé. Organisée en ligne à l’aide de la plateforme «ZOOM», elle se déroulera du 28 juin au 1 juillet 2022, de 12 h 00 à 15 h 00 (heure de Bruxelles).

Deux ans après le début de la pandémie de COVID-19, les administrations des douanes ont démontré le rôle essentiel et pertinent de la douane dans la chaîne d'approvisionnement mondiale.

À l'avenir, il est essentiel que les administrations des douanes continuent de faciliter la circulation fluide des marchandises, en particulier des marchandises de secours, pour aider à atténuer l'impact global de la pandémie. Afin de continuer à accompagner ses Membres et partenaires, l'Organisation mondiale des douanes (OMD) organise l'édition 2022 de l’École du savoir pour les douanes et le secteur privé (ASDSP), réunissant les meilleurs experts des questions douanières pour étudier les exigences que posent un système international complexe d’échanges commerciaux transfrontaliers.

Des professionnels du secteur privé y côtoieront des dirigeants et des administrateurs des services douaniers, des fonctionnaires des services frontaliers, des représentants d’organisations internationales et des universitaires, à l’occasion d’échanges de vues denses et interactifs sur les thèmes les plus pertinents pour le monde douanier d’aujourd’hui.

Les cours seront animés par des experts techniques très réputés dans leurs domaines de compétence et des instructeurs issus du monde de l’entreprise privée, des institutions gouvernementales et des universités y prendront également part. L’objectif premier de cette École du savoir est de proposer une formation intensive aux praticiens de la douane et du secteur privé.

 

Ne manquez pas l'occasion et inscrivez-vous dès aujourd'hui!