Cette formation se propose d'exposer en détail des stratagèmes de fraude mis de l'avant par la dernière crise sanitaire et auxquels les auditeurs internes sont invités à prêter une attention particulière.
1. Les contrôles financiers et non financiers
Les contrôles financiers et non financiers en période de crises financières sont essentiels pour la protection des actifs des entreprises ainsi que la bonne gestion des fonds publics. Certains hauts dirigeants pourraient souffrir d’anxiété de performance financière et être sujet à prendre des décisions financières non éthiques. De plus, les millions de dollars injectés par le gouvernement dans la relance économique risquent d’attirer l’attention des fraudeurs.
Objectif de la formation:
Identifier les risques financiers
Identifier les divers contrôles afin de protéger les actifs des entreprises
Identifier les divers contrôles afin d’assurer une bonne gestion des fonds publics
Identifier les risques de non-divulgation dans les notes aux états financiers
2. Les ambassadeurs de l'éthique corporative et leur plus-value
La prévention, la détection, le reporting et la gestion des comportements financiers non-éthiques sont la responsabilité de toutes les diverses parties prenantes. Il est important que tous les employé.es soient des ambassadeurs de l’éthique corporative. Néanmoins, il est essentiel de les protéger contre toute formes de représailles éventuelles.
Objectifs de la formation :
Identifier les différentes parties prenantes
Comprendre comment les différentes parties prenantes peuvent devenir des ambassadeurs de l’éthique corporative.
Comprendre comment protéger les ambassadeurs de l’éthique corporative contre les représailles.
Animateurs
Marc Tassé, prof. Université d’Ottawa
Date
Le mercredi 18 janvier 2023 de 8 h 30 à 12 h
Tarif
Membre : 150$ + tx | Non-membre : 225$ + tx.
Politique d'annulation
L’annulation de votre participation sera acceptée seulement en cas d’avis d’au moins 10 jours ouvrables avant le début de l’activité. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée après l’échéance de 10 jours ouvrables, mais la personne inscrite à l’activité peut se faire remplacer par une autre.
Thank you for your interest in Nouveau! Étude de stratagèmes de fraude en temps de crise, le 18 janvier 2023. Registration is currently sold out. Please use the following information to contact us if you have any questions: