Introduction à la séparation des tâches incompatibles (SoD) - Sur demande
Depuis 2002, et sous l’impulsion de la loi Sarbanes-Oxley, la séparation des tâches incompatibles est devenue un élément central de nombreux travaux d’audits.
Ce contrôle vise à réduire le risque de fraude au sein des entreprises mais également à diminuer le risque d’erreur manuel en s’assurant d’avoir plusieurs acteurs intervenant sur un processus critique. Originalement privilégiée dans le domaine de l’industrie financière, la gestion des tâches incompatibles s’étend de plus en plus dans l’ensemble des industries, dans un cadre de conformité et de gestion des risques.
Au cours de cette formation, les sujets suivants seront abordés :
Définir de la séparation des tâches incompatibles
Comprendre les différentes approches de mise en œuvre de la SoD
Établir le lien entre modélisation d’accès et applications de politiques
Contrôler l’application de politiques de SoD
Animateur
Marcellin Nachin, MBA
Passionné d’informatique depuis son plus jeune âge, Marcellin à principalement œuvré dans le domaine financier en prenant en charge divers domaines technologique stratégiques tel que la gestion de l’intelligence d’affaires, le développement de webservices, la gestion de centre d’opération et la Cybersécurité. Au cours des trois dernières années, il s’est spécialisé dans la Gestion et l’administration des identités et accès et des domaines connexes (authentification, accès clients, accès privilégiés…) en mettant en œuvre divers programme de GIA, allant de la définition de la gouvernance jusqu’au déploiement de plateforme technologiques. Marcellin œuvre maintenant à titre de Senior Manager chez KPMG, mettant ainsi à disposition son expertise auprès de divers clients et problématiques.
Date
Formation virtuelle de 2 heures offerte sur demande, date à confirmer une fois le minimum de participants atteint (7).
Tarif
Membre : 75$ + tx | Non-membre : 125$ + tx.
Politique d'annulation
L’annulation de votre participation sera acceptée seulement en cas d’avis d’au moins 10 jours ouvrables avant le début de l’activité. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée après l’échéance de 10 jours ouvrables, mais la personne inscrite à l’activité peut se faire remplacer par une autre.