Société de Réanimation de Langue Française
 

Le Conseil d'Administration

Mis à jour le 01/03/2012

Le Conseil d’Administration (CA) de la SRLF est composé de 12 membres médecins, membres de la SRLF, de deux paramédicaux également membres de la SRLF, d’un représentant invité du CA du CREUF et d’un représentant invité du CA du GFRUP. Le groupe se réunit au moins une fois par mois, sauf pendant la période estivale. Les travaux du CA sont préparés par le bureau qui se réunit au moins une fois tous les quinze jours.
Les membres du Conseil d’Administration sont responsables du bon fonctionnement de l’institution, ils garantissent le respect des statuts et du règlement intérieur. Ils mettent en œuvre la politique de la société telle que définie par le président, pour permettre la reconnaissance de la spécialité, promouvoir la recherche et le développement professionnel continu à travers le congrès annuel de janvier et les différentes journées de formation proposées tout au long de l’année. Ils doivent assurer la gestion de la Société avec la Direction Administrative, arrêter le budget et les comptes et les faire voter lors de l’Assemblée Générale annuelle.

Tous les membres actifs de la SRLF à jour de leur cotisation participent à l'élection des membres du CA. Le vote se fera en ligne à compter de 2012 au scutin nominal à un tour et à la majorité simple. Le mandat des membres du Conseil d’Administration est de 4 ans. 
Le Président est élu pour deux ans non renouvelables. Il est élu par les membres du CA 
Le Président désigné est élu pour deux ans non renouvelables, pendant ou au terme desquels il devient Président en exercice.
Le Vice-Président est élu pour deux ans non renouvelables, il est souhaitable qu’il soit membre d’un pays francophone, chargé des relations avec ce pays.
Le Secrétaire Général est élu pour deux ans renouvelables pendant la durée de son mandat. Il peut être assisté d’un secrétaire général adjoint.
Le Trésorier est élu pour deux ans renouvelables pendant la durée de son mandat. Il peut être assisté d’un trésorier adjoint.
L’exercice d’un deuxième mandat de 4 ans est possible après une interruption d’au moins deux ans.

Pour participer au Conseil d’Administration, tout membre à jour de ses cotisations peut postuler en envoyant son CV et une lettre de motivation au Président, au Secrétaire Général ou à la Directrice Administrative avant le 15 Octobre de chaque année.