Event registration banner
 

L’intelligence artificielle et les activités d’audit : révolution ou mode passagère?

 

In order to register for L’intelligence artificielle et les activités d’audit : révolution ou mode passagère?  you will need to log in using your IIA customer/member id or email on file and password .

If you do not know this information please use the below link to have this information emailed to you.


If you do not have an IIA customer record, you will need to create a customer profile prior to registering.
 
 
 
 
 
Event Details
L’intelligence artificielle et les activités d’audit : révolution ou mode passagère?
20 mars, 2020
1:00 pm - 2:00 pm
Virtual
Event Description

Les membres ne font que webinaire

 

L’intelligence artificielle (IA) est une technologie émergente qui suscite la fascination. Rapidement adoptée par le secteur des technologies de l’information, elle a débouché sur d’innombrables applications dans notre économie et semble désormais omniprésente. L’intelligence artificielle entraîne déjà de profonds changements dans plusieurs domaines, y compris celui de l’audit.

 

Ce webinaire examine la façon dont l’IA révolutionne la profession d’auditeur en élargissant le champ, l’efficacité et l’étendue de la collecte et de l’analyse des éléments probants. Il décrit les principales applications de l’IA en matière d’audit et aborde les possibilités et les difficultés qu’elle génère pour les auditeurs du secteur public.

 

Le presenteur est Yves Genest.

À titre de vice-président, Produits et services à la Fondation depuis le 15 mai 2017, M. Genest est responsable des produits et services concernant l’audit de performance et la surveillance parlementaire, y compris la formation, le perfectionnement professionnel, la sensibilisation communautaire, la recherche et l’élaboration de méthodes.

M. Genest est un professionnel de l’audit chevronné, qui a travaillé dans plusieurs organisations et bureaux ces 30 dernières années. Avant de se joindre à la Fondation, il a été dirigeant principal de la vérification et de l’évaluation à Services partagés Canada, où il a chapeauté la mise en place d’une fonction d’audit et d’évaluation dans le ministère nouvellement créé. Il a mis en place une méthode de pointe pour l’audit des systèmes en cours de développement, a dirigé des initiatives horizontales concernant la sécurité des technologies de l’information et la reprise après sinistre avec des dirigeants principaux de la vérification de nombreux ministères partenaires et a piloté l’innovation au sein de son unité dans le domaine de l’automatisation de l’audit.

Avant de travailler à Services partagés Canada, M. Genest a été directeur général à la Direction de la vérification de la Commission de la fonction publique du Canada, où il a chapeauté la mise en place de la nouvelle fonction d’audit, du cadre de gestion de la qualité et du processus de planification stratégique des audits axée sur les risques.

M. Genest possède aussi une vaste expérience auprès des auditeurs législatifs, acquise en travaillant au Bureau du vérificateur général (BVG) du Canada pendant plus de 15 ans, où il a été successivement auditeur principal, directeur de la mesure des résultats et directeur principal, Élaboration des méthodes. À ce dernier poste, il a été chargé de veiller à ce que les lignes directrices, les politiques et les normes professionnelles du BVG concernant l’audit de performance soient conformes aux besoins du BVG.

M. Genest est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et en administration publique.